Couleur des fleurs de deuil: comment choisir?

oeuillets blanc

oeuillets blanc

Les fleurs permettent d’expliquer différents sentiments en fonction du contexte et de la situation. La couleur des fleurs de deuil donne la possibilité de faire passer un message et d’exprimer ce que l’on ressent pour le défunt. Sinon, elle peut tout simplement être choisie par rapport à leur beauté ou par rapport aux goûts du défunt. Voici quelques informations qui vous permettrons de faire le meilleur choix de fleurs de deuil naturelles.

LES COULEURS TRADITIONNELLEMENT ASSIMILÉES AU DEUIL

Autrefois, le blanc et le mauve étaient les couleurs les plus utilisées pour les obsèques.

Blanc : Le blanc symbolise l’innocence et la pureté. Vous pouvez choisir des  fleurs blanches car elles traduisent la douceur, la tendresse et la bonté. C’est aussi cette couleur de fleurs qui est choisie pour l’enterrement des jeunes enfants et bébés.

Mauve : Le mauve est aussi une couleur souvent associée au deuil. Elle sert à exprimer la tristesse.

LES COULEURS PASTELLES

Bouquet de roses de couleurs vives

Bouquet de roses de couleurs vives

Pour un enterrement, les couleurs pastelles sont aussi convenables. Elles sont synonymes d’amitié et de nostalgie. Le bleu clair rappelle le ciel et le paradis, le rose exprime la tendresse et l’amitié. Il en existe plein d’autres telles que le jaune pâle et l’orange pâle. Avec des fleurs de deuil couleur pastel, il est impossible de se tromper car elles conviennent à tous les âges. Vous pouvez les assembler dans un bouquet ou une composition.

Les couleurs vives

Il n’existe aucune règle stricte pour choisir la couleur des fleurs de deuil. Vous pouvez autant offrir des fleurs de couleurs vives que de couleurs  pastelles. Elle servent à exprimer des sentiments forts, rappeler les moments de joie et de bonheur inoubliable que vous avez partagés. Choisissez du rouge pour exprimer votre amour et votre passion, du jaune pour la sagesse, le raffinement et la spiritualité et l’orange pour la chaleur et le réconfort.