Les fleuristes en ligne

Sur la Toile, il existe une grande quantité de fleuristes proposant des fleurs de deuil. Certains sont spécialisés dans le domaine du funéraire. Dans ce secteur, on trouve des vendeurs de fleurs de deuil naturelles ou de fleurs artificielles. Les plus connus sont : Interflora, 123 Fleurs et Florajet.

123 fleurs

123 fleurs

Avantages et inconvénients des fleuristes en ligne

L’achat de fleurs en ligne a de nombreux avantages à ne pas négliger néanmoins, il faut connaître les quelques inconvénients qu’il impose.

Avantage

Acheter des fleurs en ligne est plus commode pour faire votre choix de fleurs pour des funérailles. En effet, vous aurez l’avantage de consulter tout le catalogue de fleurs disponible. Tandis que chez un fleuriste en magasin, il est possible que les fleurs que vous souhaitiez acheter soit en rupture de stock. De plus, le service va plus vite, car vous n’avez pas besoin de vous déplacer. En quelques clics, tout est fait, votre commande est validée. Vous avez accès à tous les informations nécessaires pour vous aider à choisir ainsi qu’à un service de conseil pour répondre à toutes vos questions. Il faut savoir qu’il n’y a aucune contraintes géographiques, car la plupart des fleuristes en ligne sont habilités à livrer dans toute la France Hexagonale, dans les Dom-Tom et le reste du monde. Un large choix de fleurs est disponible et il est plus facile de comparer les prix.

Inconvénient

Il faut savoir que les fleurs de deuil en ligne sont plus chères que celles en magasin. En outre, vous ne pouvez pas contrôler les fleurs donc la qualité et la fraîcheur n’est pas garanti avant l’achat. Faites attention aux arnaques, c’est un cas qui arrive souvent. Des escrocs créent des faux sites censés proposer des fleurs à bas prix, mais dès que vous avez payé votre commande, ils disparaissent. Afin d’éviter cela, faites des recherches pour être sûr que se soit un vendeur légitime. Si c’est le cas, il doit avoir un local physique et il faut que son entreprise existe depuis un certain temps.

Les trois principaux fleuristes en ligne

Interflora

Interflora

123 Fleurs :

Créée en 1999, 123 Fleurs est un site internet spécialisé dans la livraison de fleurs à domicile en France et dans tout le reste du monde. 123 Fleurs se compose d’un réseau de plusieurs milliers d’artisans fleuristes indépendants qui sont très talentueux. Ils sont choisis pour leur sérieux et leur créativité. L’entreprise propose des fleurs pour toutes les occasions et notamment une gamme spécialisée pour les funérailles. Toutes les variétés, couleurs et formes de fleurs sont disponibles. 123 Fleurs livre 7 jours sur 7 dans un délai de 4 à 24 heures en France et à l’étranger. Vous avez la possibilité de choisir le jour de la livraison. Le service est proposé aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises. Les prix des compositions florales s’échelonnent entre 27 euros et 210 euros. Vous pouvez payer en ligne grâce au paiement sécurisé. De plus, la société à mise en place un système de points de fidélité.

Contact : 08.91.800.123

Site : http://www.123fleurs.com/

Interflora :

Après une longue histoire commencée en 1946, c’est en 1998 que le site Interflora voit le jour. La société est composée de 5200 fleuristes et propose un grand catalogue de fleurs dont une gamme de fleurs et compositions de deuil. Vous pouvez être livré le jour de la commande et choisir le lieu de la livraison. L’entreprise vous soumet des fleurs de qualité. Elle les livre dans toute la France, 7 jours sur 7 y compris les jours fériés et les fêtes. Les prix des compositions s’échelonnent de 49 euros à 307 euros. La société a sorti son application mobile en 2013.

Contact : 0810 353 877

Site : http://www.interflora.fr/

Florajet :

Florajet

Florajet

Fondée en 1992, Florajet est un groupe connaissant un grand succès grâce à la qualité de ses fleurs et ses importantes innovations. L’entreprise est présente sur internet et dans de nombreuses villes. Elle est composée de 5 700 fleuristes et procède à la livraison 7 jours sur 7 dans un délai de 4 heures à 48 heures à l’international et dans les Dom-Tom. La société propose des fleurs de toutes variétés et une multitude de compositions florales pour toutes les occasions. Le prix des compositions florales de deuil s’échelonne entre 28 euros et 440 euros. Vous pouvez procéder au paiement sécurisé en ligne et suivre votre commande. Florajet a une application Iphone et Android.

Contact : 0826 10 10 70

Site : http://www.florajet.com/