Afin de rendre hommage à un défunt et d’exprimer vos sentiments, vous avez plusieurs alternatives aux fleurs de deuil naturelles. En effet, vous avez la possibilité, par exemple, d’offrir des fleurs de deuil artificielles.
Une bonne alternative ?
Vous pouvez aussi bien offrir des fleurs de deuil artificielles que des fleurs de deuil naturelles. Le choix des fleurs de deuil est personnel. Les fleurs funéraires artificielles sont fabriquées en tergal. Elles sont réalisées avec un grand soin et sont d’une telle qualité qu’il est difficile de les différencier des fleurs naturelles.
L’avantage, c’est qu’elles ont une plus longue durée. En effet, elles résistent sans problèmes aux intempéries et au soleil et elles s’entretiennent très facilement. Il suffit de les laver pour qu’elle retrouve leur éclat.
Les différents types de fleurs de deuil artificielles
Un grand nombre de variétés de fleurs de deuil est disponible. Contrairement aux fleurs de deuil naturelles qui fleurissent en fonction des saisons, on peut se les procurer à toute période de l’année.
Voici quelques variétés de fleurs réalisables : gerberas, zinnias, roses, lys, orchidées, géraniums, anémones, lisianthus, mandevillas, anthuriums, renoncules..
Il est aussi possible d’acheter des feuillages décoratifs.
Vous trouverez des fleurs de deuil artificielles de toutes les couleurs et les fleuristes pourront réaliser toutes les compositions florales existantes pour les fleurs de deuil naturelles (couronnes, gerbes, coussins…) .
Les occasions pour offrir des fleurs de deuil artificielles
Vous pouvez offrir des fleurs de deuil artificielles pour des funérailles qu’il s’agisse d’inhumation ou d’enterrement, pour fleurir une tombe durant une mauvaise saison, pour l’anniversaire d’un décès, ou pour la Toussaint.
Il existe un grand nombre de fleuristes spécialisés dans la confection et la vente de fleurs de deuil artificielles.