Livraison des fleurs de deuil

Après avoir fait le choix des fleurs de deuil, il va falloir les apporter à l’endroit où auront lieu les funérailles. Vous pouvez vous en charger ou bien opter pour la livraison des fleurs de deuil. Pour les faire livrer beaucoup de questions se posent : Où et quand les livrer ?, comment cela se passe ?, Quel délais de livraison ?, etc… « Fleurs de deuil » vous propose quelques astuces et conseils pour livrer vos fleurs de deuil afin que vous puissiez vous organiser sans le moindre problème.

Quelques roses pour des funérailles

Quelques roses pour des funérailles

Lieu de livraison des fleurs de deuil

Chambre funéraire : Si la personne décédée repose durant quelques jours dans une chambre mortuaire ou funéraire, vous avez la possibilité d’y faire livrer les fleurs de deuil directement. Elles seront ensuite transférées au lieu du service religieux s’il y en a un puis au cimetière.

Domicile de la famille : Afin de témoigner votre soutien aux personnes endeuillées, vous pouvez envoyer un bouquet de fleurs de deuil directement à leur domicile avant ou après les funérailles.

Service religieux : Il est plus judicieux de faire livrer les fleurs de deuil à l’endroit où à lieu le service (église, …). Durant la cérémonie, les fleurs seront installées sur le cercueil puis emmenées au cimetière avec le défunt dans le corbillard des entreprises des pompes funèbres.

Cimetière ou crématorium : Les fleurs peuvent être livrées au cimetière ou au crématorium s’il n’y a pas de service religieux.

Pompes Funèbres : Souvent, elles seront plutôt livrées aux pompes funèbres en charge des funérailles qui s’occuperont elles-mêmes de les apporter au lieu le plus approprié. Il est déconseillé d’opter pour la livraison de fleurs au crématorium qui ne saura pas forcément gérer la réception. La livraison de fleurs en cas de crémation doit de manière privilégiée se faire auprès de l’opérateur funéraire.

Organisation de la livraison de fleurs pour un enterrement

Afin que tout se passe correctement, veillez à spécifier le lieu et l’adresse ainsi que l’heure à laquelle aura lieu la cérémonie civile ou religieuse.

Délais de livraison

La livraison des fleurs de deuil naturelles va relativement vite. En effet, elles arriveront à l’endroit voulu dans un délai de 4 à 5 heures. Néanmoins, il est préférable de faire sa commande quelques jours avant les funérailles, dès que vous avez fait votre choix.

Les fleurs de deuil artificielles sont envoyées par voie postale en colissimo ou par transporteur. Vous les recevrez donc dans un délai de 3 jours ouvrés. Notez bien qu’il est impossible de choisir une heure précise de livraison ni de se les faire livrer sur les lieux publics (cimetières, église). Veillez donc à transmettre l’adresse d’une personne physique ou d’une entreprise de pompes funèbres.

Organisation du transport

Un grand nombre de fleuristes spécialisés sont habilités à livrer dans tout l’hexagone. Ils pourront ajouter un message avec la composition florale. Souvent cela fera grâce à un ruban ou par une carte.