« Fleurs de deuil » vous soumet quelques astuces et conseils, afin de vous ayez toutes les informations nécessaires en ce qui concerne les fleurs de deuil.
Fleurs de deuil : livraison
Une fois les fleurs de deuil commandées, comment sont-elles livrées ? Ce sont les fleuristes et entreprises de pompes funèbres qui se chargent de la livraison. Vous avez la possibilité de choisir le lieu de livraison. Vous avez le choix entre la chambre funéraire, le domicile familial, l’endroit où a lieu le service religieux, le crématorium, ou le cimetière. Il est aussi possible de les livrer aux pompes funèbres qui se chargeront de les transporter sur lieu des funérailles.
Ensuite, il faut être très vigilant par rapport au lieu et à l’heure à laquelle se fera la cérémonie. La livraison est express. Le délai est de 4 à 5 heures. Les fleurs de deuil artificielles sont livrées par la poste en collisimo dans un délai de 3 jours ouvrés. Désormais, la plupart des fleuristes peuvent livrer en France et dans le monde en entier.
L’entretien des fleurs de deuil
Les fleurs de deuil naturelles méritent un bon entretien. Elles ont une courte durée de vie. Pour qu’elles durent plus longtemps, optez pour les compositions florales piquées dans de la mousse imbibée d’eau. Les plantes de deuil sont plus résistantes et méritent un entretien moins difficile. Les fleurs artificielles sont très efficaces et il suffit juste de les laver pour qu’elles retrouvent leur éclat. Elles résistent très bien aux intempéries.
La personnalisation des fleurs de deuil
Personnaliser les fleurs de deuil, vous permet de faire un hommage plus personnel au défunt. Pour habiller votre composition florale, choisissez un joli ruban avec une inscription simple. Vous pouvez aussi, choisir d’y ajouter une carte de condoléances. Elle devra être personnelle, si vous connaissiez bien le défunt, sinon inspirez-vous des messages que l’on retrouve le plus souvent.
Les accessoires pour fleurs de deuil
Pour que les fleurs de deuil durent plus longtemps et soient mieux entretenues, nous vous conseillons des accessoires de deuil basiques tels que les vases de deuil, les potées fleuries et les jardinières.
Le prix des fleurs de deuil
Achat des fleurs de deuil, frais de livraison, accessoires, tout cela à un coût. Afin que vous ayez la possibilité de vous organiser financièrement, nous vous proposons quelques astuces et conseils. Il faut savoir que le prix des fleurs de deuil naturelles ou artificielles varie entre 27 euros et 440 euros. Les frais de livraison peuvent être inclut dans le tarif, généralement ils valent moins 16 euros. Il est judicieux de payer les fleurs à plusieurs.
Cartes de décès
Après les obsèques d’un proche, il est important d’envoyer une carte de remerciement de décès. Cela permet de remercier les personnes qui vous ont accompagné au cours de votre deuil et qui ont été présentes à la cérémonie. Le prix des cartes de décès peuvent varier d’un prestataire à un autre mais il est en général d’environs 0.50 € par carte avec un tarif dégressif en fonction du nombre de cartes commandées.