Les accessoires pour fleurs de deuil

Lorsque vous offrez des fleurs ou des plantes de deuil, plusieurs accessoires sont mis à votre disposition. Voici quelques conseils et astuces pour les fleurs offertes pour les funérailles.

Vases funéraire

Vases funéraire

Vases funéraires

Le vase est l’un des accessoires pour fleurs de deuil intéressant, car il en existe un grand choix. Certains sont traditionnels d’autres plus modernes. Vous devez le choisir en fonction de vos besoins et de vos préférences. Cependant, il est préférable de choisir un vase en granit. Il est plus lourd. Il résiste bien au vent et aux intempéries, il a donc une longue durée de vie. Les vases en marbre sont aussi très populaires. Le vase vient orner la tombe. Vous pouvez y mettre des fleurs fraîches qui tremperont dans de l’eau.

Conseils : Pour un entretien plus facile, demandez à ce qu’à l’intérieur du vase soit intégré un récipient amovible en plastique. Il vous permettra de changer l’eau des fleurs plus facilement, car le vase est assez lourd.

Potées fleuries

Pot de fleurs de deuil

Pot de fleurs de deuil

Les potées fleuries sont de petits pots de fleurs. Vous pouvez les utiliser pour cultiver des plantes de deuil. C’est l’un des moyens les plus simples pour fleurir une sépulture. Vous pouvez les renouveler à chaque saison. Les potées fleuries permettent de fleurir une tombe durant toute l’année. Elles ne sont pas très contraignantes.

Jardinières

Jardinière pour fleurs de deuil

Jardinière pour fleurs de deuil

Choisissez des jardinières lourdes et résistantes au vent. Elles vous permettront d’agencer les fleurs selon votre désir et de les cultiver durablement. Dès que vous vous êtes procuré votre jardinière, remplissez-la de 2/3 de terreau horticole et de 1/3 de sable de rivière. Pour compenser le manque d’arrosage, il est judicieux d’ajouter à ce mélange des produits rétenteurs d’eau.

Vous pouvez vous procurer tous ces accessoires chez un fleuriste spécialisé dans le funéraire ou chez une entreprise de pompes funèbres.